Projet RESEAU 31 Droit à la santé au profit des populations démunies avant le 13 Septembre 2015


Dans le cadre du projet «RESEAU 31 droit à la santé au profit des populations démunies», cofinancé par l’Union Européenne, le CEFA – Comité Européen pour la Formation et l’Agriculture – recrute un responsable actions de plaidoyer.

Contexte

Le projet, qui a débuté en avril 2014, est réalisé par un consortium de quatre partenaires, italiens et marocains. Le projet a comme objectif de promouvoir le droit à la santé pour tous (article 31 de Constitution), notamment pour les populations plus démunies à travers le soutien de la société civile, tout en renforçant ses capacités dans l’accompagnement des bénéficiaires du Régime d’Assistance Médical (RAMED) à travers des réseaux régionaux de veille communautaire sur l’accès aux soins de santé.
Le projet vise à la création de 3 réseaux de veille composés par des associations locales, à la sensibilisation et l’information des Ramedistes pour une utilisation optimale du système et au lancement d’action de plaidoyer qui puissent affecter le débat public sur le droit à la Santé.
Lieu d’intervention : 5 Provinces, notamment à Sale, Errachidia, Beni Mellal, Fiqh Ben Salah et Azilal, en ce qui concerne les actions de veille et de sensibilisation, et à Rabat pour le plaidoyer.
Durée du projet : 24 mois
Période de réalisation : Avril 2014 – Mars 2016
Bailleurs de fonds : Union Européenne
Termes de référence
Conditions d’embauche
Durée : Octobre 2015 – Mars 2016
Zone d’affectation : Rabat, avec possibles déplacements dans les zones d’intervention du projet
Type de contrat : CDD

Rôle et Responsabilité
Toutes les suivantes tâches seront réalisées en collaboration et sous la supervision et la responsabilité du chef de projet et du Comité de Pilotage :
  • Développer un plan de plaidoyer sur les problématiques liées au Ramed.
  • Organiser et accompagner les actions de mobilisation et de plaidoyer dans les territoires d’intervention du projet et au niveau national.
  • Mobiliser les parties prenantes au niveau central et dans les territoires d’intervention du projet pour la création d’un espace d’échange et de collaboration entre les associations des réseaux de veille et les autorités concernées.
  • Accompagner la réalisation d’un argumentaire, sous forme d’un manuel, pour mettre en évidence les améliorations nécessaires au Ramed.
  • Participer à réunions et conférences visant à approfondir les relations publiques avec les autorités concernées.
  • Donner un appui technique et logistique aux partenaires du projet pour la réalisation des activités de plaidoyer sur les territoires d’intervention.
  • Assurer le suivi et l’évaluation du plan de plaidoyer et des activités de plaidoyer sous la supervision de l’Espace Associatif et en coordination et collaboration avec le Chef de projet et la Coordinatrice locale.
  • Participer aux réunions du comité de pilotage, qui pourront avoir lieu à Rabat, Salè, Beni Mellal ou Errachidia.
  • Documenter en détail toutes les activités de plaidoyer.
  • Rédiger des rapports d’activités de plaidoyer hebdomadaire et mensuel.

Toute autre activité nécessaire pour la réalisation des activités du projet selon indication du chef de projet et du Comité de Pilotage.

Profil recherché
Le/La candidat/e à ce poste devra répondre aux caractéristiques suivantes : ­
  • Être titulaire d’un diplôme minimum Bac+3 ;
  • Avoir une expérience professionnelle effective d’au moins 3 ans dans un poste lié au plaidoyer ;
  • Très bonne connaissance du contexte constitutionnel et institutionnel marocaine et du secteur de la santé, notamment le programme RAMED, ainsi que du milieu des médias du pays et des problématiques liées à la société civile ;
  • Attitude au travail dans équipes internationales ;
  • Bonne mobilité sur tout le territoire marocain ;
  • Grande capacité de relations publiques (relation avec les acteurs impliqués: acteurs associatifs, élus et autorités locales à différents niveaux, etc.) ;
  • Compétences courantes de logiciel de bureau (Word et Excel) et de communication ;
  • Bonnes capacités de communication orales et rédactionnelles en français et en arabe/darija/amazigh.

Candidature
Merci d’envoyer votre lettre de motivation, références et CV aux adresses  mail suivantes: recrut@espace-associatif.ma et cefa.recrutement@gmail.com, avant dimanche 13 Septembre 2015.
Candidatures ne correspondant pas au profil s’abstenir. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Avertissement de fraude N'envoyez jamais de chèque ou d'argent aux employeurs qui publient leurs offres d'emploi sur internet afin d'obtenir un visa ou d'autres choses. Veuillez signaler un cas présumé de fraude et suivez les bonnes pratiques pour postuler aux offres d'emploi sur internet.
تحذير من عمليات النصب لا ترسل أبدا أية شيكات أو نقوذ لأرباب العمل الذين ينشرون إعلانات التوظيف على شبكة الإنترنيت، للحصول على تأشيرة أو أي شيئ من هذا القبيل، الرجاء الإبلاغ عن الحالات المشتبه فيها من الغش واتباع أفضل الممارسات لطلب وظائف على الانترنت.

!!! قد تهمك زيارتها



كل التعليقات تخضع للمراجعة قبل النشر لاحترام الأفراد والزوار من كل ما يسيء لهم ولكم بنفس القدر، أنتم سبب وجودنا واستمراريتنا هدفنا، سيتم نشر كل تعليقاتكم فور مراجعتها والمصادقة عليها من قبل إدارة الموقع، شكرا على اهتمامكم بخدماتنا وتفضلوا بزيارة باقي إعلانات الموقع. خارج الموضوع تحويل الاكوادإخفاء الابتساماتإخفاء

شكرا لتعليقك